Combien coûte en moyenne la prestation d’un luthier ?

Pas seulement une guitare, on a aussi les violents, les violoncelles, mais ici la guitare est un exemple courant par le fait que vous pouvez en posséder une ou la plupart de famille jouent cet instrument. Donc, si dans le cas où les sons sont bordéliques, ou les cordes sont coupés et que c’est difficile de réparer soi-même, un luthier est un bon plan. Recourir au professionnel peut limiter les dégâts que vous aurez provoqué si vous prenez l’alternative de bosser sur la réparation de l’instrument. Et avant cela, essayez de connaitre d’abord le prix luthier moyen.

Un entretien général

Dans un entretien général, un luthier peut procéder à un réglage complet. Le prix luthier varie selon les instruments à entretenir. Dans le cas où vous réparez une guitare classique, cela peut coûter jusqu’à 50 euros incluant plusieurs entretiens. Pour améliorer l’action, il ajuste le truss rod et courbe la manche. Il passe ensuite aux ajustements d’intonation et du sillet de tête ainsi que du chevalet. Il n’oublie pas de régler le vibrato et la touche. Resserrage accastillage, refixation, puis un total entretien et nettoyage seront inclus avec ce prix pour une guitare classique. La guitare acoustique subit aussi les étapes de réglages et entretien avec un prix de 55 euros et de même encore pour les guitares électroniques avec un tarif de 60 euros.

Les prix pour réparer les pannes

Le prix de cette prestation peut varier en fonction d’instrument. En général, les luthiers peuvent indiquer le prix de pièces de rechanges mais afin de ne pas tromper sur les derniers tarifs, ils globalisent sur la totalité de la main d’œuvre. Il y a aussi des cas que les pièces détachées n’ont pas les mêmes prix vues la qualité et les distributeurs. Donc si votre instrument est en panne, le prix s’élève à partir de 50 euros sur toutes les guitares. Ce prix luthier est en forfait pour réparation simple et première expertise. Des frais supplémentaires seront demandés en fonction de la complexité de la réparation de votre instrument.

Prix et réparation collage tête cassée chevalet

Les prix sera fixé à partir de 160 euros pour la réparation et collage de tête cassée ou chevalet décollé. Une ré-lissage de la zone collée est aussi incluse dans ce prix. Ainsi, on note un réglage complet obligatoire afin de garantir la tenue de l’entretien et de la réparation. Mais à part ça, les luthiers peuvent proposer un devis précis  à propos de toute la réparation de l’instrument et un frais supplémentaire sera indiqué selon la complexité de l’entretien ainsi que de la réparation.