Comment choisir une guitare pour débutant ?

Jouer de la guitare est, souvent, considéré comme difficile ou inabordable. Cependant, de nombreux musiciens commencent à jouer de manière autodidacte. Ils apprennent à lire les tablatures, ils maîtrisent les accords de base, ils apprennent la gamme pentatonique et la gamme majeure, les arpèges, le picking , etc. Pourtant, pour pouvoir jouer de la guitare, il faudra passer par un professeur. Souvent, les nouveaux arrivants se sentent de moins en moins motivés, simplement en acquérant une guitare inappropriée, en l’achetant trop rapidement ou par un béguin raté. Comment alors bien la choisir ?

Une guitare adaptée au niveau ou aux besoins de chacun 

La première guitare est un objet auquel on accorde une grande importance. Donc pour bien choisir une guitare, il faudra prendre en compte certains critères de choix lors de son achat, surtout si vous êtes guitariste débutant. Bien entendu, tout élève évoluera et progressera au cours des cours de guitare et, en même temps, il affinera le style qu’il souhaite interpréter. Cependant, comme le dit l’adage, on ne peut pas aller plus vite que la musique. Apprendre à jouer est un processus relativement long et il vaut mieux répéter les gammes. Il est intéressant de commencer à jouer quelque chose qui vous intéresse et qui vous intéresse dans la musique afin de rester motivé pendant la période de test initiale. Et pour les erreurs qui ne sont jamais aussi flagrantes, le son ne devrait pas être votre première préoccupation. En fait, si vous investissez une grosse somme d’argent dans une guitare chère, cela peut être une ruine, puisque vous voudrez peut-être jeter l’éponge en ne sachant pas ce qu’est un ré majeur, un ut majeur, un sol majeur. Il faudra, donc, faire attention au budget dédié à ce premier achat. Cliquez sur : www.guitarepassion.fr.

Quel type de guitare choisir ?

Il en existe trois types principaux, sans compter les modèles plus spécifiques : la guitare classique et flamenco, la guitare acoustique (folk, électroacoustique, manouche et jazz manouche) et la guitare électrique. Le problème avec la guitare artisanale est l’impossibilité de jouer du jazz swing ou du jazz manouche par exemple. C’est le choix habituel des guitaristes débutants ou des parents, parfait pour la bossa-nova, les musiques cultes ou le flamenco. Mais il n’est pas idéal pour la guitare passion. La guitare classique, comme son nom l’indique, est conçue pour jouer des morceaux classiques. Cependant, il peut être, aussi, utilisé dans d’autres styles musicaux comme le jazz ou le flamenco. Il est vrai que les cordes en nylon sont plus souples que les cordes en métal sur les guitares acoustiques, mais cela ne les rend pas plus faciles à jouer, bien au contraire. Généralement, les guitaristes débutants ou les parents ont tendance à acheter ce style de guitare, car les prix sont plus abordables.

La guitare acoustique : intérêts et inconvénients.

L’acoustique est idéale pour les débutants, car elle est très polyvalente et a un manche plus fin. Vous pouvez la trouver dans le site de guitare ou blog guitare. La guitare folk est autant une guitare ampleur. Pourtant, à l’inverse de la guitare cultivée, ses ficelles sont en métal et le manche est amplement plus beau. Cette caractéristique en fait une guitare très polyvalente, car elle convient à une grande variété de styles et de genres. Il est largement utilisé pour jouer de la pop, du rock, du blues et du jazz. Elle a une palette beaucoup plus large que la guitare de culture. Si vous voulez connaître des chansons célèbres que l’on entend partout, jouer avec des amis, chanter en même temps et l’emmener partout et si vos goûts sont folk, métal, pop, ou blues, c’est la guitare idéale pour vous. Cet instrument convient à tout guitariste qui se respecte et qui souhaite débuter la guitare en chantant et en jouant au médiator.